accueil salsa grenoble
facebook salsa grenoble
Cours
Evènement
L'école

Les Danses chez Salsa Grenoble

salsa cubaine
Inspirée en partie du son, la salsa Cubaine est une danse de la rue. On peut la pratiquer sur n’importe quel sol puisque les déplacements sont surtout des marcher. A la base elle comporte peu de figures, qui ont été ajoutées en la mélangeant à d’autres style de danse. 
Sur le rythme de la clave, la salsa cubaine se danse en couple et donne assez de liberté pour aussi improviser et danser sur des rythmes différents.
Tout au long de l'année, Salsa Grenoble vous apprendra à danser, guider, développer votre style, maîtriser le rythme, et découvrir toute cette culture qui émane de la salsa cubaine.
Originaire de République dominicaine, la bachata, aux influences musicales d'origine africaine et latine, est une danse sensuelle par la proximité des danseurs et ses paroles romantiques entraînées par les bongos.
Elle est facilement reconnaissable par son rythme en quatre temps, ses guitares et ses instruments de percussions. Salsa Grenoble vous enseigne différentes techniques pour que vous puissiez danser aussi bien sur un style de bachata sensuelle, Dominicaine, bachata-tango, bachata-kiz.
Ce qui compte surtout c'est l'écoute musicale et adapter sa danse en fonction de la musique !
Née en Angola, la kizomba signifie "fête" en Kimbunduue. Enfant de la semba dansée depuis les années 50 en Angola, elle se démarque par un rythme plus lent et sensuel qui lui donne des airs de tango africain.
Dansée "collée-serrée", en Kiz le danseur reste droit et guide en permanence sa danseuse avec une seule idée en tête : la mettre en valeurs, en lui permettant de s'exprimer pleinement.
Après avoir maîtrisé les changement de rythmes, accélérations, penchés, la kizomba n'aura plus de secret pour vous. Nos cours.


Le Reggaeton cubain, appelé Cubaton ou Regueton, est né à la fin des années 90. 
Les cubains se sont réappropriés le reggaeton venu de Porto Rico, un genre musical aux influences reggea et hip-hop. Ils ont incorporé des éléments de Rumba et d’Afro-cubain. Le rythme a gagné ainsi des options de mouvements pour la danse. Le reggaeton est actuellement omniprésent dans les disco(tecas) cubaines et latines. Sa danse associée est sensuelle et muy caliente ! 
Savoureux mélange de style latino, fitness et cabaret, vous apprendrez à écouter la musique, à exprimer votre féminité en utilisant vos atouts : épaules, taille, hanches, fesses, sur rythmes festifs et énergiques. Cardio garanti !  
“latino danse” 
Atelier solo, animation en ligne sur des rythmes salsa, bachata, reggaeton, merengue pour se dépenser sur les rythmes latinos !

"Rythme et Style" Pendant 1h30 on apprend à relâcher son corps, à écouter la musique ainsi que des mouvements de styles, adapté pour les danseurs de salsa.



Né à la fin des années 1940 à la Havane, le cha-cha s'est développé et a été amélioré par les danseurs. Devenu simple à danser, son succès grandi et devient populaire. De Cuba, le cha-cha-cha se répand très rapidement en Amérique du Nord puis en Europe.
S'adressant à tous les publics, cette danse se caractérise par un pas chassé qui a donné le nom de "cha-cha-cha". C'est une danse de salon qui se différencie des autres danses issues du folklore cubain. Les figures de base sont proches de celles de la rumba, mais ses figures la différencie fortement. Le cha-cha cubain est toujours dynamique et joyeux.
SALSA STYLE FEMME 
Le cours de Salsa Style permet aux salseras d’apprendre à danser en solo et de progresser dans leur danse en couple. C’est un cours complémentaire et indispensable pour travailler son expression corporelle et donner une touche personnelle et sensuelle à sa danse. 

Chaque danseuse apprendra à développer son style, à libérer ses mouvements et à ressentir la musique afin de jouer sur les breaks et les changements de rythme. 
Le but est d’être plus à l’aise dans les improvisations en solo lorsqu’on danse en couple. 
Au programme : l’expression corporelle avec les isolations, les techniques de déhanchés et les mouvements de buste/bras/épaules, l’apprentissage de la culture cubaine à travers les danses traditionnelles, le reggaeton, les Orishas.