Les cours de danse

Les cours de danse

  • Salsa cubaine
  • Rueda de casino
  • Style hommes et femmes
  • Latino danse femmes solo
  • Bachata sensuelle
  • Kizomba

Salsa Cubaine
Inspirée en partie du son, la salsa Cubaine est une danse de la rue. On peut la pratiquer sur n’importe quel sol puisque les déplacements sont surtout basés sur la marche. A la base elle comporte peu de figures, qui ont été ajoutées en la mélangeant à d’autres styles de danse. 
Sur le rythme de la clave, la salsa cubaine se danse en couple et donne assez de liberté pour aussi improviser et danser sur des rythmes différents.
Tout au long de l’année, Salsa Grenoble vous apprendra à danser, guider, développer votre style, maîtriser le rythme, et découvrir toute cette culture qui émane de la salsa cubaine.


Kizomba
Née en Angola, la kizomba signifie « faire la fête ». Dérivée du semba, dansée depuis les années 50 en Angola, elle se démarque par un rythme plus lent et sensuel qui lui donne des airs de tango africain.
Après avoir maîtrisé les changements de rythmes, accélérations, penchés, la kizomba n’aura plus de secret pour vous.


Bachata
Originaire de République dominicaine, la bachata, aux influences musicales d’origine africaine et latine, peut se danser de manière sensuelle sur le rythme des bongos.
Elle est facilement reconnaissable par sa rythmique particulière, ses guitares et ses instruments de percussions.


Latino danse
Ce cours intègre du reggaeton cubain, appelé Cubaton ou Regueton, est né à la fin des années 90. 
Les cubains se sont réappropriés le reggaeton venu de Porto Rico, un genre musical aux influences reggea et hip-hop. Ils ont incorporé des éléments de Rumba et d’Afro-cubain. Le rythme a gagné ainsi des options de mouvements pour la danse. Le reggaeton est actuellement omniprésent dans les disco(tecas) cubaines et latines. Sa danse associée est sensuelle et muy caliente ! 

Cours qui permet aux salseras d’apprendre à danser en solo et de progresser dans leur danse en couple.
Chaque danseuse apprendra à développer son style, à libérer ses mouvements et à ressentir la musique afin de jouer sur les breaks et les changements de rythme. 
Le but est d’être plus à l’aise dans les improvisations en solo lorsqu’on danse en couple.